Sarah Dell’Ava – chorégraphe assistante

Biographie

Dévouée à la création d’espaces sensibles qui ravivent les liens humains, c’est tout naturellement que Sarah Dell’Ava rejoint l’équipe du projet ELLES dansent! aux côté de Catherine Tardif.

Creusant les liens entre art, corps, psyché et spiritualité, elle créé en 2013 le polyptyque chorégraphique Oriri-Orir-Ori-Or-O qui explore la question de l’Origine. Ses créations sont présentées à Tangente, dont récemment Or en 2018 et Ori ou les chambres du cœur en 2018.

Plutôt « metteur en chair » que « metteur en scène », elle compose des univers où les performeurs évoluent dans des partitions intuitives et sensorielles. Elle guide avec Circuit-Est centre chorégraphique des processus de création auprès de communautés variées et intergénérationnelles comme Et si on dansait? en 2016 ou Ensemble on danse! en 2017. D’octobre 2018 à février 2019 , Sarah a animé l’atelier En secret à l’Agora de la danse, un processus de création mettant le corps et ses sens en mouvement.

Titulaire d’une maîtrise en danse de l’UQAM, elle s’est formée en Hatha Yoga, au Jeu de peindre et en Mouvement Authentique. Elle se dédie depuis deux ans à l’Espace Oriri, un lieu où la créativité se met au service de la connaissance de soi.

ELLES dansent!
avec Sarah... c'est quoi ?

Explique-nous ton rôle pendant les ateliers ELLES dansent!

Je serai là pour vous ! Si vous avez une question, si vous souhaitez que je vous réexplique une consigne, si vous avez un besoin particulier : vous pourrez vous adresser à moi.

Qu’attends-tu du projet ?

Un moment de partage, d'amour et de création.

Quelles approches utilises-tu pour développer le processus de création chez les personnes en situation de handicap ?

J'apprécie particulièrement jouer avec ce que les mots créent dans le corps. Comment un mot peut nous faire imaginer, expérimenter, essayer, rater, vivre... danser quoi !

En un mot, explique-nous ce que représente la danse pour toi ?

La vie. La poésie. Expérimenter l'Éternité dans l'Impermanence.

Un mot ou un conseil aux participantes ?

Ouverture... Jeu... Oser... ! 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Show Buttons
Hide Buttons