Biographie
Dévouée à la création d’espaces sensibles qui ravivent les liens humains, c’est tout naturellement que Sarah Dell’Ava rejoint l’équipe du projet ELLES dansent! aux côté de Catherine Tardif.
Creusant les liens entre art, corps, psyché et spiritualité, elle créé en 2013 le polyptyque chorégraphique Oriri-Orir-Ori-Or-O qui explore la question de l’Origine. Ses créations sont présentées à Tangente, dont récemment Or en 2018 et Ori ou les chambres du cœur en 2018.
Plutôt « metteur en chair » que « metteur en scène », elle compose des univers où les performeurs évoluent dans des partitions intuitives et sensorielles. Elle guide avec Circuit-Est centre chorégraphique des processus de création auprès de communautés variées et intergénérationnelles comme Et si on dansait? en 2016 ou Ensemble on danse! en 2017. D’octobre 2018 à février 2019 , Sarah a animé l’atelier En secret à l’Agora de la danse, un processus de création mettant le corps et ses sens en mouvement.
Titulaire d’une maîtrise en danse de l’UQAM, elle s’est formée en Hatha Yoga, au Jeu de peindre et en Mouvement Authentique. Elle se dédie depuis deux ans à l’Espace Oriri, un lieu où la créativité se met au service de la connaissance de soi.