Résultat d’un partenariat entre Circuit-Est centre chorégraphique et le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de Montréal, les ateliers de la médiation culturelle ÇA danse en MOI! permettent à des personnes qui ont vécu des actes criminels ou qui en ont été témoins, de vivre une expérience unique de réalisation personnelle par le mouvement. C’est en explorant la danse contemporaine avec la chorégraphe Sarah Dell’Ava et son assistante Laurie-Anne Langis que les participantes briseront l’isolement sous le thème du dévoilement, dans un cadre respectueux et inclusif.

L'intervenante Annick Cartier (ayant une maîtrise en psychoéducation), spécialiste auprès des personnes faisant appel aux services du CAVAC et pratiquant l’intervention par la danse, agit comme médiatrice pour les participantes afin de leur assurer un environnement adapté à leurs besoins, et faire le pont entre elles et les différentes intervenant·es du projet.

Ce projet est financé dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *