Alors, ON créé ?

En 2012-2013, Circuit-Est proposait le projet de médiation culturelle Alors, on danse?, qui offrait des ateliers de danse contemporaine à des personnes aveugles et amblyopes sous la direction de la compagnie Et Marianne et Simon.

Heureux du succès de cette première initiative, Circuit-Est a renouvelé l’expérience avec Alors, on crée?. Une invitation pour des femmes et des adolescentes d’ici et d’ailleurs à créer des duos de danse contemporaine sous la direction de Louise Bédard au cours d’un processus créatif de 8 semaines.

Ces ateliers ne sont pas de simples laboratoires de pratique artistique, ce sont deux mondes qui s’interpénètrent, se découvrent et s’ouvrent à de nouvelles réalités. La danse est ici une invitation à communiquer, à partager. À l’issue des ateliers, une présentation publique des duos a eu lieu à Circuit-Est, dans le cadre de l’événement Québec Danse 2014.

Témoignage

“J’ai pris ce bateau sans appréhension, sans idées reçues, juste animée par une sensation de confiance, une intuition et une envie de découverte . Je suis heureuse de m’être écoutée, le plaisir est au rendez-vous chaque lundi. Moment de bienêtre éloigné du rationnel, dans mon corps ouvert à toutes ses expériences. C’est bon de pouvoir bénéficier de l’expérience de la belle l’équipe qui nous porte, comme trouver des coffres remplis de nombreux objets précieux sans avoir à trouver les codes. Encore, encore, encore cela fait du bien.” Florence Vauzelle, participante au projet Alors, on crée?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Show Buttons
Hide Buttons