Alors, ON danse ?

Le projet de médiation culturelle Alors, on danse ? est coréalisé par Circuit-Est centre chorégraphique et la compagnie Et Marianne et Simon, en collaboration avec le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain.

Il a réunit une douzaine de personnes aveugles et amblyopes de tous âges afin de les sensibiliser à la danse contemporaine et au processus de création d’une œuvre chorégraphique. Catherine Tardif, directrice artistique de Et Marianne et Simon, a assumé la direction du projet, tandis que l’interprète Sara Hanley a agit comme médiatrice culturelle auprès des participants et de plusieurs classes d'élèves.

Témoignages

"Comme je fais des choses que je n'ai jamais vu, je ne suis jamais sûr de ne pas être un clown. Mais en fait je me dis, moi je n'ai rien à cacher." 
Julien, participant du projet Alors, ON danse ?

"Si je n'avais pas accepté, j'aurais manqué quelque chose je pense."
Marie-Pier, participante du projet Alors, ON danse ?

"Je n'avais aucune idée de ce qu'était la danse contemporaine. [...] Étant handicapé visuel de naissance, la gestuelle pour moi n'a jamais été comprise car on ne la voit pas. Je voulais comprendre ce que la gestuelle impliquait dans la danse contemporaine. C'est un peu ça mon défi."
André, participant du projet Alors, ON danse ?

Partenaires : Et Marianne et Simon, Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain, ministère de la Culture et des Communications du Québec, Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Show Buttons
Hide Buttons