ELLES DANSENT ! MÉDIATION CULTURELLE 2019

Pour son septième projet de médiation culturelle, Circuit-Est centre chorégraphique et la chorégraphe Catherine Tardif, invitent les femmes en situation de handicap à venir découvrir la danse et ses bienfaits lors des ateliers ELLES dansent ! à Montréal.

.

Sur la scène de la salle Jeanne-Renaud au Centre chorégraphique Circuit-Est le 15 juin dernier, j’ai raconté ma solitude et mes peurs d’avoir à affronter le monde avec mes bras difformes. J’ai raconté mon désir d’être entourée et comprise par mes pairs. J’ai dansé les rencontres qui ont changé ma vie à jamais, l’amour qu’on peut ressentir à la vision d’un regard qui dit « je sais ». ELLES savent. ELLES comprennent. Grâce à VOUS, je donne un sens à ma vie, à ma carrière et à mon avenir. JE SAIS OÙ JE VAIS, et j’y vais en dansant. Merci. – Gwendoline, participante du projet ELLES dansent !

Je suis non binaire. Cet être qui n’est ni homme ni femme, mais lorsque je danse, je suis une danseuse. Je reconnecte avec la petite fille. L’adolescente. La femme. La mère que je suis. Je retourne à mon essence. À mon corps mouvant. Oui, je bouge, je bouge différemment. […] Toutes ces femmes qui dans la différence s’unissent et toutes celles qui ont partagé des larmes et de l’amour avec nous au cours de ces douze semaines…. Elles dansent! Nous dansons, je danse! – Mélodie, participante du projet ELLES dansent !

.

.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DU PROJET

Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, et de la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Show Buttons
Hide Buttons