Depuis 2013, Circuit-Est centre chorégraphique s’engage et s’investit dans la communauté en développant chaque année un projet de médiation culturelle d’envergure grâce à la collaboration du Service de la culture de la Ville de Montréal et de partenaires privés.
Ces projets se présentent sous la forme d’ateliers, répartis sur une moyenne de 12 semaines et animés par des chorégraphes qui abordent différents thèmes autour de la danse contemporaine.
À destination d’un large public, Circuit-Est a déjà ouvert ses portes aux adolescents, aux aînés, aux personnes aveugles ou amblyopes, aux personnes ayant une fragilité psychologique mais aussi aux sourds et malentendants. Découvrez tous les détails des anciens projets de médiations culturelles sur notre page archives.
Ces activités proposent bien plus que de simples ateliers de pratique artistique : ce sont deux mondes qui s’interpénètrent, se découvrent et s’ouvrent à de nouvelles réalités. La danse est ici une invitation à communiquer et à partager.
Les médiations culturelles, c’est…
- 7 éditions
- 75 ateliers
- 33 collaborateurs
- 19 partenaires
- 7 chorégraphes
- 130 participants
- De 13 à 86 ans