A – Marie-Ève :
Authenticité, mon expérience avec la danse m’a tout simplement appris à ne plus craindre d’être qui je suis.
B – Laurie-Anne :
Tant de Beauté et de Bienveillance pour se vivre ensemble et se transformer une respiration et un geste à la fois.
C- Sarah :
Nous avons donné notre Cœur à l’ouvrage, le doux ouvrage de s’approcher de nos corps tellement sensibles, de s’ouvrir au mouvement, de se relier les unes aux autres par la danse.
D – Malorie* :
Danser à Circuit-Est était au départ mon plus grand défi, mais en réalité à travers la danse, j'ai appris à exprimer mes émotions et à respecter les limites de mon corps ; mes véritables défis.
E – Malorie* :
Ensemble, afin de surmonter nos défis personnels, nous avons créé un espace sécuritaire pour que chacune puisse dévoiler leur sensibilité et enfin "être" pleinement.
F –Agnès*:
Faire face : affronter une difficulté et lutter, c’est ce que chacune de nous fait dans son quotidien ; ÇA danse en MOI ! m’a permis de rencontrer et tisser des liens avec des gens dont je suis secrètement liée, ce qui met un baume sur la solitude que l’on ressent comme survivante.
G – Josée :
Je Guéris et je reprends mon espace avec l'aide de l'équipe si professionnelle et des participantes engagées dans leur Guérison.
H – Justine :
Un nouvel Horizon concernant le partage, un Honneur d’avoir participé à ce projet !
I – Annick :
Inspirant, inclusif, intuitif, intériorité révélée.
J – Martine :
J’écoute les voix de la vérité et de la beauté enfouies dans mon corps et dans mon cœur!
K – Laurie-Anne :
Tel un Kaléidoscope, votre mouvement et toute votre présence ont reflété votre lumière colorée, grandiose, émouvante.
L – Sarah :
Nous avons laissé couler parfois nos Larmes, larmes de joie, de désarroi, de fierté, de gratitude.
M – Ariane :
Merci! À la vie d'avoir mis sur mon passage cette publication sur les réseaux sociaux concernant ce magnifique atelier. Merci à l'équipe qui m'a permis d'avoir peur, d'être triste, heureuse, mais surtout de me reconnecter à mon corps et d'apprendre à mettre mes limites durant les rencontres. Et surtout un grand merci aux filles avec qui j'ai partagé cet atelier durant toutes ces semaines, nous avons créé une magnifique connexion au fil des semaines.
N- Norimi
Nourriture
O – Annette : Ouvrir l’écoute intérieure au mouvement et son, découvrir les inspirations et les énergies éternelles dans cette conversation.
P – Lise :
Je me sens ralentie, dans un sens positif. Au lieu du fast-forward, je suis au forward. À quand PAUSE ?
Q- Agnès* :
Quête de sens : ce sont les mots qui me viennent en tête lorsque je pense à ce que j’ai vécu en médiation culturelle; au travers de la danse, j’ai eu la chance de me ré apprivoiser.
R – Josée :
Le projet ÇA danse en MOI ! me permet de libérer mes émotions autrement, dans un cadre bienveillant, et de me Réapproprier doucement mon corps.
S – Cécilia Maï :
Sororité. Au fil des ateliers, je me sens liée aux autres participantes par un fil sororal invisible. Cela se manifeste par l'écoute, la confiance, la bienveillance mutuelles. J'en ressens toute la puissance lors de La ligne des femmes qui marchent.
T – Martine :
Travail de déparasitage de la dense honte de l’autre dans la danse!
U – Ariane :
Union et unicité. Les deux mots que j'ai utilisés le plus souvent pour décrire mon expérience, décrire ce que je voyais autour de moi se construire. Chaque fois que j'observais les filles danser, je sentais une union complète entre elles. Dans cette union complètement magnifique, on peut voir l'unicité, le caractère de chacune des danseuses faire surface. Il n'y a rien de plus fort que d'être dans une union où chacune brille comme une perle unique.
V – Norimi :
Vitamine
W – Lise :
WOW ! Quelle expérience ! Et je me suis aperçue que le fait d’être aidé, épaulé, d’avoir le soutien de Sarah et de toute l’équipe a grandement contribué au vécu positif de mon expérience.
X- Justine
On pourra dire que tout au long de ce projet, nous étions sur notre X, l’endroit où il fait bon d’être, l’endroit où il faut être !!
Y – Sarah :
Yeah !
Z – Natacha :
Mon expérience dans le projet m'a apporté l'espoir que je puisse, un jour, rester Zen en faisant des mouvements que j'ai de la difficulté à faire en danse depuis plusieurs années. Cet espoir est né grâce à une prise de conscience qu'Annick m'a aidé à faire, soit de réaliser que les difficultés que j'ai à faire certains mouvements faciles en danse sont liées à des traumatismes que j'ai vécus. Cette découverte m'a permis d'avoir de la compassion envers moi-même et de cesser de m'en vouloir de ne pas parvenir à faire de simples mouvements.