Silence, ON danse !

Silence, ON danse ! convie des jeunes du Secteur des sourds de l’école Lucien-Pagé et des personnes d’horizons divers à explorer ensemble le langage corporel.

À compter du 22 janvier 2018, une quinzaine de participants se plongera dans un processus de création avec le chorégraphe Emmanuel Jouthe, assisté d’Élise Bergeron. Au cours d’une série de 12 ateliers, le groupe travaillera dans une disposition scénique inspirée du rapport de proximité que l’on retrouve dans SUITES PERMÉABLES, œuvre du répertoire du chorégraphe. Une approche axée sur la notion d’écoute encouragera à la compréhension de l’autre dans un environnement inclusif et de partage. Les participants créeront des liens entre les particularités de la danse contemporaine, celles de la langue des signes québécoise et celles du langage corporel.

Une présentation publique de leur travail a été offerte le 21 avril 2018, à Circuit-Est, en amont de la Journée internationale de la danse.

Témoignages

« J’adore le projet. Il me bouleverse profondément. Ce qui me bouleverse, c’est la difficulté qu’ont les êtres humains à communiquer. Je la vis autant avec les entendants qu’avec les malentendants. » Francine Dufort, participante du projet Silence, ON danse !

« Au début, j'étais un peu gênée. Je ne connaissais pas les gens. Mais j'ai pris l'habitude et je ne me suis plus sentie limitée. » - Camille Vincent, participante du projet Silence, ON danse !

« Je suis content, c'est positif. Ça me fait du bien. J'aime dire bonjour, échanger avec les autres. Je me sens inclus dans le groupe. »
Zain Qadir, participant du projet Silence, ON danse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Show Buttons
Hide Buttons