Et si ON dansait ?

Avec le projet de médiation culturelle Et si on dansait?, des ainés ayant peu ou pas accès à la danse contemporaine ont eu l’occasion de s’y initier lors d’une série de douze ateliers, réalisés sur mesure, par le chorégraphe Emmanuel Jouthe.  Ils ont revisité une pièce de la compagnie Danse Carpe Diem/Emmanuel Jouthe, inspirée de l’oeuvre Les Quatre Saisons de Vivaldi.


Plus qu’une mise en forme, ce projet a permis aux participants de s’approprier leur corps, il leur a offert un espace de dialogues et a fait appel à leur créativité. Pour favoriser les rencontres intergénérationnelles, des adolescents et de jeunes adultes ont également participé au projet. L’idée est de stimuler l’émulation par la reconnaissance des forces de chacun. Chaque génération a apporté quelque chose d’unique à ce projet commun.


Une présentation publique du travail accompli pendant les semaines d’ateliers s'est déroulée le samedi 30 avril à Circuit-Est centre chorégraphique.

Témoignage

"Depuis des années, je sens que j'avais un blocage au point de vue expression corporelle. J'étais avec des amis, eux dansaient et moi j'hésitais à m'exprimer. Pourtant j'aime la danse ! Alors je me suis dis, si je pouvais vaincre ce blocage, je serais enrichi, je serais libéré" - Participant du projet Et si on dansait?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Show Buttons
Hide Buttons